Comédie & HumourInterviewSpectacle vivantThéatre

Annette De Njuki: « J’adore les compétitions »

Bonsoir Annette, merci de répondre aux questions de culturebene.com, en quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ?

Merci culturebene; je suis Annette Mouyebe, jeune camerounaise passionnée de Théâtre avec tout ce qu’il comporte (tragédie, comédie, humour…) et aussi d’écriture dramatique.

Comment as-tu été contaminée par le virus de l’humour ? Raconte-nous tes débuts…

J’ai toujours eu l’habitude d’incarner des personnages tragiques dans des représentations théâtrales; j’ai juste voulu faire quelque chose de plus gaie et le castel live comedy a été ma première expérience.

Tu as occupé la 2ème  place (derrière Nana Ardo) au castel live comedy, déjà, un mot sur la finale…

Finale très serrée, adversaires de taille et pour moi la pression était à son comble. 

Qu’est ce qui t’a motivé à participer à cette compétition ?

J’adore les compétitions; c’est un moyen pour moi de m’affirmer. Le castel live comedy pour moi était un test. Je me suis dite: allons un peu voir ce que j’ai dans ventre!!

Quand tu étais arrivée au Cabaret H et que tu t’étais retrouvée avec des humoristes connus tels que Mechekan l’Africain, Willy de Paris, Boly Bolingo, Moussa Jean Kalakan, Koulibaly et bien d’autres, que t’es-tu dite ? Que je vais montrer à tous ces mecs que c’est moi la meilleure ou je viens tenter ma chance ?

Quand j’ai vu toutes ces têtes connues de l’humour camerounais je me suis dite alors là je suis vraiment en compétition, j’ai adoré me mesurer à eux; juste pour voir ce que je vaux; car plus l’adversaire est puissant plus on se prépare pour le vaincre! Cependant il n’en demeure pas moins qu’ils sont des grands frères très expérimentés de qui j’ai reçu beaucoup de conseils.

Comment as-tu trouvé le jury qui était composé d’Oncle Otsama, Tchop Tchop et Suzanne Kalla Lobé tout au long de la compétition?
Le jury m’a permis depuis le casting à redoubler d’ardeur au travail, car ils ont cru en moi et je déteste décevoir. Leurs compliments étaient pour moi des mises en garde du genre: "tente un peu de faillir"

Comment était l’ambiance au sein du groupe ? Quelques anecdotes ?

Très bonne ambiance, j’ai reçu des cours de guitare avec bolibolingo, et le reste de temps je somnolais car j’écrivais mes textes toutes les nuits; j’ai d’ailleurs perdu 5kg en 2 semaines.

Pendant les primes, quels sont les comédiens qui t’ont le plus marqué ?

Tout le monde avait quelque chose de magique plus ou moins exploité. Cependant les 6 demi- finalistes m’ont particulièrement impressionné y compris moi-même bien entendu car je m’étonne encore de ce que j’ai pu réaliser.

Qu’est ce que Castel Live Comedy a apporté dans ta jeune carrière ?

Je suis contente d’être stoppée dans la rue par des gens qui me disent: t’es très forte, c’était très bien ce que t’as fait…etc bref j’ai beaucoup gagné en assurance, à présent mon talent étant indéniable, je peux maintenant prétendre faire de l’humour.

L’année prochaine tenteras-tu l’aventure ?

L’année prochaine je laisserai la chance à d’autres personnes de se révéler. J’ai déjà tout gagné!! Que rechercher encore; j’espère juste que j’aurai la possibilité et l’occasion de faire découvrir au public camerounais mon spectacle que je prépare minutieusement pour les prochains mois.

Tu prépares un master en mathématiques, comment arrives-tu à concilier Humour et études ?

J’ai toujours mélangé ma passion et mes études depuis le lycée, et je m’en suis plutôt bien sortie, le tout c’est d’être bien organisé; ce que je suis. Toutefois j’ai suspendu mes études en master1 depuis 2010.

C’est quoi ton actualité en ce moment ?

Il y a pas plus multitâches que moi, je suis photographe, je donne des cours de maths; je dessine et couds des vêtements, et je m’apprête à faire une formation en infographie sans compter les concours d’État que je prépare.

Quelques contacts pour ceux qui souhaitent rentrer en contact avec toi pour des spectacles ?

Merci de me retrouver sur mon facebook ANNETTE DE NJUKI ; on pourra parler spectacle bien qu’à présent je sois encore entrain de le préparer.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...