A la uneCamerounInsideInterview

Patricia Berthelot : « avec Akon, les négociations ont été très simples… »

Grâce à toute son équipe et à travers la gamme Smirnoff, les consommateurs ont ainsi vécu un événement phénoménal et nous sommes allés arracher quelques mots à cette responsable et haut cadre, qui semblait ainsi émue et exultée par cette présence particulière.

Dés son arrivée, vous étiez l’une des personnes restées prés d’Akon, quelles étaient vos émotions ?

Beuh, écoutez…, j’imagine comme beaucoup, très intenses (rire). J’étais très heureuse de le rencontrer, très heureuse de lui dire « Bienvenue au Cameroun ». Ça m’a fait énormément plaisir et c’est une chance de l’avoir eu parmi nous.

C’est quand même la première fois qu’une star de sa trempe foule le sol camerounais ; les négociations ont-elles été faciles ?

Surtout avec Smirnoff, parce que Smirnoff c’est vraiment « Clearly Original », je veux dire, être vraiment original et complètement différent. Et c’est ce que nous apportons avec  Akon car la marque Smirnoff ne réalise que des grandes choses et ce n’est qu’un début. La négociation a été très correcte avec beaucoup d’implications de part et d’autres et je pense que l’artiste est heureux d’être là tout comme son équipe. Ils sont très content du Back to the Roots, revenir un peu vers leurs racines. Donc je dirais que les négociations ont été très simples.

Pourquoi avoir porté le choix sur Akon ?

C’est vrai qu’il y avait pas mal d’artistes, mais on visait beaucoup plus quelque chose de grand, qui n’avait jamais été réalisé jusqu’ici. Nous avons aussi tenu compte des tendances de nos consommateurs, ce qu’ils aiment et il faut dire qu’Akon répondait à tous ces critères en plus d’être une star internationale, il a des origines africaines. Tout ça mis en balance, avec le fait qu’il travaille avec des milliers d’artistes internationaux, nous avons pensé qu’apporter cela aux camerounais était quelque chose de Clearly Original (rire).

Quels sont les points qui vous ont marqué sur lui ?

Je retiens que lorsqu’Akon est vraiment sur scène, il est complètement transformé. Quand vous le voyez, il a l’air assez calme, posé et tout… mais sur la scène, c’est une autre personne.

Un message à vos consommateurs sans doute, pour clore cet entretien ?

Oui, une information qui est très importante pour Diageo et qu’on rappelle tout le temps, c’est de consommer  « avec modération ». Il faut avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool.

Patricia Berthelot, Merci.

Merci à vous.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...