
Bonne ambiance et confiance sont les mots qui nous viennent directement à l’esprit quant à la description du climat rencontré hier Ô Maeva lors de la séance de répétition du groupe X-MALEYA qui a précédé l’échange avec la presse. La sérénité et les ondes positives que dégagent Haïs, Auguste et Roger mais aussi la grosse équipe qui les accompagnent, témoignent à suffisance le chemin parcouru depuis l’amorce de ces préparatifs à L’Olympia. Se succédant au microphone et esquissant au passage quelques pas, si ce n’est une chorégraphie avec les danseurs avec le génie qu’on leur connait, le trio nous a servi en exclusivité l’ébauche de ce que vivrons les milliers de spectateurs de France et d’ailleurs qui auront le privilège de gouter à la sauce musicale camerounaise made by X-MALEYA. La fluidité des paroles, la maitrise parfaite du vocal et la synchronisation dans les échanges avec les musiciens nous auront alors ravi : « C’est la musique comme on a toujours rêvé la faire : Dans la joie et dans la jouissance », dira alors Roger Samnick…
Au-delà de la voix, le X-MALEYA a su ajouter de la beauté à ses prouesses scéniques grâce à ses chorégraphies taillées sur mesure, et à l’émotion qu’il transmet au public. Nul doute que le drapeau Vert-Rouge-Jaune flottera très haut ce 14 Septembre 2014. Autre aspect et non le moins important, les costumes qu’arboreront les trois mousquetaires. L’image étant un atout majeur, le X-MALEYA mettra les petits plats dans les grands. Selon ce qui nous a été rapporté, c’est une jeune et non moins talentueuse styliste qui s’en chargera. Cette dernière a confectionné plusieurs tenues pour le compte de PRADA, VERSACE entre autres… C’est elle qui confectionnera également la ligne de vêtements X-MALEYA.
N’ayant pratiquement pu faire le maximum de scènes au pays du faites l’intensité et du sérieux du spectacle de l’Olympia, le groupe promet deux gros spectacles à Douala et à Yaoundé dans les prochains jours.
L’Olympia n’étant « qu’un palier de plus » dans l’évolution de leur carrière, les trois amis ont déjà d’autres dates de calées après cette grosse sortie, notamment celle de Manchester et celle de Londres en Novembre prochain.
Commentaires
0 commentaires