Clin d'oeilInterviewMusique

General Ama Pierrot: « Un jour notre musique sortira du trou… »

Le 31 juillet dernier au CARROSSEL Club, vous fêtiez plusieurs évènements en un. Quel est le premier sentiment qui vous vient en tête au moment où nous évoquons cette belle fête avec vos fans et collègues artistes ?

Sentiment de fierté tout d’abord, de joie et de réconfort aussi. Vous l’avez si bien dit, c’était plusieurs évènements réunis en un seul, notamment mes 50 ans d’âge, mes 33 ans de carrière musicale, j’ai tenu surtout à dire merci au Président de la République S.E. M. Paul Biya pour la médaille du Chevalier de l’ordre de la valeur et du mérite camerounais qui m’a été octroyée le 20 mai dernier, et la sortie de mon album ETHIQUE. C’était également l’occasion de signer mon grand retour sur la scène du CARROSEL.

Un méga concert qui a drainé pas mal de monde…

Ah, je vous l’avais dit, que ce sera le spectacle du siècle. J’y ai convié Lady Ponce, X-Maleya, Sergeo Polo, Govinal Ndzinga Essomba, Dynastie Le Tigre, Mbarga Soukouss, Lysette Onambélé, Le Déchireur, Moustik Charismatique, vous avez vous-mêmes apprécié le show. C’était du jamais vu.

A 50 ans d’âge, 33 ans de carrière, qu’est-ce qui a fondamentalement changé en Ama Pierrot ?

Déjà, quand on prend de l’âge on gagne en maturité d’où mon cri de détresse à travers ce nouvel album, « Ethique ». C’est un élan de conscientisation car nous le constatons tristement aujourd’hui, les choses vont de travers. Dans tous les domaines, l’éthique est en train de foutre le camp chez nous. Il est temps qu’on en parle. Dans l’album vous écouterez des titres comme « Combien de temps me reste-t-il » où je dénonce l’avarice, l’immaturité et le sarcasme de l’homme. Chez nous, pour peu que l’on ait quelques billets, on se fait appeler « président », or nous n’avons qu’un seul Président de la République, et c’est Paul Biya ; il y a autant de choses…

Et qu’en est-il des artistes ?

J’ai remarqué que chez nous les gens préfèrent les musiques qui cognent ; or nous ne pouvons pas les vendre à l’international puisqu’elles sonnent comme des vieilles assiettes. Ailleurs, les décibels sont calculés, c’est-à-dire que si un disque doit atteindre 12 décibels, ça devrait être le cas des autres titres et des autres albums. C’est la norme universelle. Malheureusement mes confrères ne connaissent pas ces règles là. Mais je garde espoir, un jour notre musique sortira du trou.

Comment contacter Ama Pierrot pour des spectacles ?

A tout moment on peut me joindre aux numéros : 99 39 68 83 et 99 91 74 72

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page