Light OnMusique

Kareyce Fotso soutient Krotal dans sa quête du Prix Découvertes RFI

Elle se porte comme une caresse et était sur le plateau de Tam tam weekend dimanche 12 octobre dernier pour soutenir son compatriote Krotal qui comme elle en 2009, participe aux Prix Découvertes RFI .

Elle se porte comme une caresse et était sur le plateau de Tam tam weekend dimanche 12 octobre dernier pour soutenir son compatriote Krotal qui comme elle en 2009, participe aux Prix Découvertes RFI : « Je suis venue témoigner tout mon soutien à mon frère Krotal non seulement en tant que camerounaise, mais aussi parce que je sais ce que c’est, participer à une telle compétition, car j’ai fait partie de l’aventure 2009 et j’étais parmi les trois finalistes. On a plus que jamais besoin des siens en ces moments là, chaque voix compte. Alors il était important qu’il sache que nous sommes ensemble et que je lui apporterai mon expérience, qu’il sache que c’est déjà une bonne chose qu’il soit arrivé à cette étape de la compétition », nous confiait alors la Kareyce nationale, non sans ajouter : « Je voudrais surtout qu’il sache que pour moi il a déjà gagné, même s’il arrive qu’il s’arrête à cette étape ».

Kareyce Fotso se souvient qu’à l’époque où elle y participait, c’était trois finalistes qu’on retenait au lieu de 10, et ces trois s’affrontaient sur du live dans une ville en Africaine au choix. Par la suite, tous avaient les mêmes chances, et cette dernière n’a jamais oublié sa grande tournée sur toute l’Afrique, l’Océan Indien et les Caraïbes ; elle regrette qu’aujourd’hui on n’en retienne qu’un seul finaliste. En effet, Les trois finalistes du Prix Découvertes RFI 2009, se produisirent sur la scène de l’Hôtel Sarakawa à Lomé. Chacun disposait d’un temps de 15 mn pour montrer au public et surtout au jury ce dont il était capable. C’est le chanteur sénégalais Naby qui arrachera le suffrage après une prestation rodée certes, mais enthousiaste. Ce dernier accompagné par son groupe, avait littéralement capté le public. Kareyce Fotso, dont l’interprétation puissante et affirmée a transporté l’assistance, occupait ainsi la deuxième place, et l’artiste mauritanien Bakhan finissait troisième. Le congolais Passi était président du Jury. Cette année, c’est un autre congolais, Fally Ipupa, qui aura la lourde charge de départager les différents candidats.

 Par Dariche Nehdi

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page