EvènementInterview

Prince Afo Akom : « Etre nominé parmi plus de mille artistes au Cameroun, c’est déjà un trophée pour moi »

Il sera peut-être le prochain meilleur artiste Folklorique cette année. Prince Bobe Yerima Afo Akom est un artiste engagé et désireux de toujours faire rayonner son pays.

Bonsoir Prince Bobe Yerima, une autre nomination aux Canal 2’Or dans la catégorie Folklore, quel sentiment te traverse à cette heure ?

C’est un sentiment de quelqu’un qui a passé son temps à beaucoup travailler dans l’art. Au moment où vous êtes en train de travailler, vous pensez qu’on ne vous voit pas, alors qu’on vous voit. Ce comité d’organisation a trouvé que j’ai quand même fait quelque chose… Etre nominé parmi plus de mille artistes au Cameroun, c’est déjà un trophée pour moi. Et le public a consommé et apprécié ma musique et c’est pour cela que je dis que le public pour moi, c’est mon premier trophée.

Tu as déjà émis plein de projets sur le marché. Après ces Canal 2’Or 2015, comment comptes-tu travailler ?

Je commence d’abord par vous dire que désormais je vais travailler fort pour être nommé la prochaine fois dans au moins 4 catégories. Je tiens à vous dire que j’ai été nommé 3 fois et j’ai gagné une fois. Ça c’est ma quatrième fois. Après, si je gagne c’est bon et si je ne gagne pas, la promotion de ce titre pour lequel on m’a nommé « Quand l’enfant est né », il y’a la joie, il y’a la nourriture, il y’a la boisson. C’est grâce à cette nourriture et la boisson qu’il y’a la paix au Cameroun ! Le camerounais mange, il boit et il s’en fout du reste. Et c’est ce message qui intéressé le comité d’organisation. Je prends 3 à 4 ans pour sortir un album… Imaginez-vous si on passe 3 jours au Cameroun sans la boisson, on va parler une autre langue ! Si dans notre assemblée nationale, on pouvait proposer un projet de loi privé, je pouvais proposer un projet de loi aux députés à l’assemblée. Et autoriser la vente de boisson dans tout le Cameroun, dans toutes les maisons… Là, les camerounais vont boire et c’est ça le garant de la paix…

Vous avez gagné une fois les Canal 2’or, on va dire jamais 1 sans 2 ?!

Ah c’est vous qui me souhaitez, mais j’ai déjà un canal 2’Or en main parce que je suis nommé. On ne sait jamais c’est le public qui vote. Si mon public me vote, je vais gagner. Sinon je dois encore travailler dur pour être nommé dans deux ans et gagner.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page