InterviewMusique

BB Strella : « J’ai les larmes aux yeux quand je parle aujourd’hui de Pipiyou au passé…»

BB Strella, l’étoile de la musique camerounaise nous a reçu chez elle. L’artiste basée en France nous parle de son nouveau single « pointure à son pied », de la musique camerounaise, de Pipiyou Concept (décédé il y a quelques mots) et pas mal d’autres sujets.

Bonjour BB Strella, merci de me recevoir chez toi, comment te portes-tu artistiquement parlant ?

Bonjour Culturebene, je vais très bien.  Artistiquement j’ai une équipe  avec laquelle je travaille, ça se passe bien, je ne me plains pas.

Tu as dévoilé il y a quelques jours un nouveau single qui s’intitule « pointure à son pied », de quoi parle la chanson ?

La chanson pointure à son pied parle des Hommes qui aimeraient trouver le vrai amour, une union stable, aboutir à un mariage pour une famille équilibrée.

Sur des teasers de lancement de cette chanson, on a pu lire des phrases « provocatrices » tels « même ci sa serre, ca nage ca va sof que entrer », pourquoi ce choix ? BB Strella veut changer de cap ?

En parlant des phrases provocatrices, ce qui n’est pas le cas pour moi mais chacun est libre d’analyser comme il veut.  Moi en disant ( que ça serre ou ca nage ? ça ne va sof que entrer ) c’est uniquement de la chaussure et le pied qui va la chausser par ce qu’on ne restera pas pieds nus en sous entendant qu’on a pas trouver la bonne pointure à son pied : On ne peut donc pas rester sans relation amoureuse qu’elle soit bonne ou pas « on va sof ke la vivre ». Je ne change pas de cap ma musique reste et sera toujours constructive pour faire avancer notre culture.

Quel est le thème que tu abordes dans « pointure à son pied »

Mon thème est tout simplement un message pour mes frères et sœurs Camerounais que nous devons évoluer dans notre vie, elle est précieuse mais courte donc nous ne devons pas perdre Le temps de la passer auprès des mauvaises personnes (ou des mauvaises pointures). Prenons le temps et notre énergie de construire notre vie avec la bonne personne quelques soient les difficultés que on trouve en chemin on sera heureux.

Tu es annoncée au Cameroun pour les soirées dédicaces de l’artiste Abess Kamer (le 28 octobre et le 05 Novembre), tu nous confirmes ta présence dans les prochains jours à Yaoundé ?

Très très bientôt je serai au cameroun pour une tournée nationale, pour mon vidéogramme et c’est avec plaisir que je soutiendrai l’artiste Abess kamer.

Tous tes anciens vidéogrammes portent la signature de Pipiyou Concept qui nous a quitté il y a un mois. Parle-nous un peu de l’homme… (pipiyou concept)

J’ai les larmes aux yeux quand je parle aujourd’hui de Pipiyou au passé, il était d’abord un petit frère pour moi, un ami avant d’être celui qui m’a guidé dans le couloir de la musique. Ce qui me brise le plus c’est qu’il avait déjà établit le scénario du vidéogramme de la pointure à son pied mais l’homme propose et Dieu dispose je n’ai pas seulement perdu mon réalisateur, mais mon ami, mon petit frère… il restera à jamais dans mon cœur à chaque fois que je me retrouverais devant une scène de tournage il sera là. C’est dur de penser que ce n’est pas lui qui va finaliser ce projet. Paix à son âme. Les artistes camerounais ont perdu un technicien de renom.

BB Strella aime-t-elle cuisiner ?

La cuisine est ma première passion avant la musique puisque je suis mère donc appeler à nourrir tous les jours et faire la volonté du très haut

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette fin d’année 2016 ?

Pour cette fin de année 2016 j’ai juste besoin que mes fans me soutiennent, m’encouragent, qu’ils dégustent et prennent part du message que je véhicule à sa juste valeur et non la vulgariser pour la constitution de notre culture.

C’est quoi ton met préféré ?

Mon met préféré c’est le sanga

Qu’est-ce que tu écoutes comme musique ?

Je suis croyante donc j’aime beaucoup la musique religieuse donc Ronz, Lab’l ; comme je suis sentimentale je raffole du son Ndolo de Ben decca et daphné. J’adore charlotte Dipanda, le groupe X Maleya. J’aime le bikutsi… ils sont nombreux, impossible de faire le choix,  j’écoute tous les rythmes.

Que nous réserves-tu pour 2017 ?

Pour 2017 mon équipe et moi sommes en train d’épicer la dernière sauce que nous allons tous déguster sans modération ; je vous assure, c’est de la tuerie.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page