PeopleStars & People

Viol des femmes par les policiers au Nigéria, Chidinma dénonce !

Être une femme n’est pas toujours aisé, principalement dans nos sociétés africaines.

Les accusant parfois à tort de poser des actes à caractère immoral, certaines personnes oublient que les femmes sont ces créatures qui portent le monde.

Au Nigéria, une chasse aux prostituées bat son plein depuis trois semaines à l’initiative des autorités du pays.

Si la démarche en elle-même n’est pas mauvaise, la manière de procéder est quant à elle problématique.

En effet, selon la chanteuse Chidinma, les forces de l’ordre sillonnent depuis ces quelques semaines les night clubs à Abuja, procédant préalablement à l’arrestation de trente jeunes femmes accusées d’être des prostituées.

Puis, ce fut au tour, la semaine dernière, de 70 autres femmes, se trouvant aux abords d’autres night-clubs, d’être embarquées de force, sans possibilité de défense.

« Certaines femmes ont été relâchées après avoir prouvé qu’elles étaient mariées. Les moins chanceuses ont été violées par ces hommes supposés être les exécutants de la loi. Il est temps que nos leaders comprennent qu’ils ne peuvent continuer à fermer les yeux sur les actes de violations de nos droits humains. Nous refusons de rester silencieuses. Nous réclamons la justice pour l’abus et l’agression de ces femmes ainsi que la réforme de la police », a-t-elle expliqué sur son compte Instagram, en guise de cri de cœur.

Par ce geste, la jeune artiste de 28 ans montre sa détermination à ne pas rester en marge des problèmes qui minent la gent féminine africaine.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page