Préparé, enregistré et produit en France, il aurait fallu trois bonnes années à Christelle Johnson pour enfin peaufiner ce magnifique cocktail de rythmes du terroir et de rythmes afro-urbain;on y retrouve également du RnB, du Soul, du zouk mais aussi une dose de hip-hop made in Togo.
Comme le titre l’indique, « Ma vie » retrace la vie de l’artiste à travers sa vision des faits sociaux, ses rêves, son quotidien, la nostalgie, la résignation face aux vicissitudes, mais aussi le sourire des enfants démunis, pour lequel elle alloue la moitié de son cachet, à travers son association caritative.
Pour l’artiste, ce premier opus démeure, un rêve qui s’est accompli, vu qu’elle s’est destinée à la musique dès l’âge de 5 ans mais n’a jamais accouché de disque.
Originaire de la Préfecture des Lacs (sud du Togo), Christelle Johnson est fille de la célèbre musicienne Ablamba Johnson qui l’a initié à la musique.
Après plus de 25 ans de vie à l’Hexagone et partagée entre deux cultures entièrement urbaines, cette jeune artiste n’oublie point sa patrie à travers les œuvres humanitaires qu’elle ne cesse d’initier dans son Togo natal et dans le reste de l’Afrique.
Parmi les nombreux artistes togolais également présents à cette cérémonie on pouvait apercevoir Mirlinda (qui venait elle aussi de pondre un nouvel opus), Charles Ozzo, Seck, Amron, Gino, Almok, Kanoman et Chantre Moutité (qui a marqué l’événement par la remise d’un don de la « Sainte Bible » à Christelle, car soutient-il, « La parole est une force et c’est par elle que tout a été créé »).
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com