
Le procureur général a déposé 23 chefs d’accusation contre Peter Nwachukwu, le mari de la défunte artiste gospel, Osinachi, décédée le 08 avril après avoir été agressée par son conjoint.
Il a été inculpé en vertu des articles 104 et 379 de la loi de 2015 sur l’administration de la justice pénale et d’homicide coupable en violation de l’article 221 du Code pénal, qui est passible de la peine de mort.
Le procureur l’a accusé d’avoir expulsé de force la défunte du domicile familial, contrairement à la loi VAP, ajoutant qu’il avait également tenté de la tuer en la poussant hors d’un véhicule qui roulait.
Le gouvernement fédéral a en outre allégué que l’accusé avait privé la défunte de sa liberté personnelle en limitant ses déplacements et en l’enfermant dans la maison.
Nwachukwu a également été accusé de violence émotionnelle, verbale et psychologique. L’accusé aurait refusé à Osinachi l’accès à son argent, il l’aurait forcée à mendier et à emprunter.
L’accusation allègue en outre que le mari d’Osinachi l’a isolée de force et séparée de sa famille en empêchant la mère et les frères et sœurs de la défunte de visiter son domicile conjugal.
Le résultat de l’autopsie pour déterminer la causer de la mort de l’artiste n’a pas été révélé au public Il a néanmoins été transmis à la justice.
La police n’a pas non plus donné de détails sur l’autopsie, mais il y a eu plusieurs allégations de membres de la famille du défunt, y compris ses enfants et d’autres proches, suggérant que la chanteuse de gospel avait vécu sous la torture de son mari pendant leurs années de mariage. .
Commentaires
0 commentaires