A la uneCamerounInside

Richard Bona parle de son retour au Cameroun

Dans une interview accordé à notre confrère Adrien Boudet dans l’émission Midi Libre, l’artiste d’origine camerounaise mais de nationalités américaine et Ghanéenne est revenu sur ses origines et a même évoqué son retour au Cameroun qui selon lui se fera dans un bain de sang puisqu’il sera tué.

A la question du journaliste de savoir : pourquoi il ne peut pas transmettre son savoir aux siens ? Richard Bona a répondu : « Parce que je suis interdit de territoire au Cameroun. Au Cameroun, on a quand même un dictateur hein ! Il faut faire des louanges et moi, j’ai mes opinions. Et je suis un électron libre. »

Plus loin, richard Bona explique qu’il risquerait de se faire tuer s’il revient au Cameroun. « Je vais me faire tuer ! Je suis parti parce que j’ai refusé la médaille du président Paul Biya. On est pourtant libre de refuser ! Mais là, on m’a dit : « on ne refuse pas une distinction présidentielle. »

Très grand critique du Cameroun son pays d’origine, le célèbre bassiste et chanteur Richard Bona ne manque jamais une occasion pour dénoncer les maux qui minent la société camerounaise mais surtout la gestion de Paul Biya, à la tête du pays.

Doit-on lui en vouloir après tout ce qu’il a vécu dans son propre pays ? A-t-il tort d’avoir peur de rentrer chez lui ? En tout cas nous souhaitons que les choses se tassent et que nos artistes aient l’opportunité d’apprendre auprès de ce grand homme.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page