
Le nommé Joel Tankoua, qui avait drogué, sodomisé puis assassiné deux enfants âgés de 06 ans et 07 mois en 2018 a été condamné à mort par fusillade par le tribunal de grande instance du Moungo, mercredi 17 mai 2023.
Mercredi 17 mai 2023, le tribunal de grande instance du Moungo a condamné à mort par fusillade le nommé Joél Tankoua. Cette condamnation survient 5 ans après que ce dernier ait drogué, sodomisé puis assassiné les enfants de son frère âgés respectivement de 6 ans et 7 mois à cette époque.
Pour rappel, Joel Tankoua (31 ans au moment du forfait), venu de Douala s’était vu confié ses deux nièces. A l’absence des parents des défunts, celui qui était censé protéger son sang, va violement abuser des petites et comme si cela ne suffisait pas, va mettre fin à leurs vies.
A l’audience du 6 mars 2019, l’accusé avait plaidé non coupable des charges qui pesaient contre lui. Ce 17 mai, il a été reconnu coupable et condamné à mort.
La peine de mort au Cameroun
Pour ceux qui pensent qu’elle a été abolie, sachez qu’elle existe encore. En effet, même-ci la dernière exécution a eu lieu en 1997, le Code pénal adopté en 2016 maintient la peine de mort, en particulier pour les infractions liées au terrorisme. Le Cameroun a ratifié le Pacte international relatif aux droits civils et politiques en 1984, mais n’a pas encore ratifié le Deuxième Protocole facultatif sur l’abolition de la peine de mort (PIDCP-OP2).
Commentaires
0 commentaires