A la uneCamerounLitteratureLivre

Djaïli Amadou annonce une nouvelle aux populations de Maroua

Après Douala, l’écrivaine Djaïli Amadou Amal annonce la construction d’une deuxième bibliothèque à Maroua, pour favoriser l’accès au livre.

« Après Douala, je suis heureuse d’annoncer que la construction du complexe de ma nouvelle bibliothèque à Maroua, engagée depuis le mois de juin dernier, est entrée dans sa phase finitions », a écrit l’écrivaine camerounaise.

Engagés en juin dernier, les travaux de construction de cette bibliothèque dans la ville de Maroua, s’achèveront en janvier 2024. « La bibliothèque proprement dite, l’espace culturel et de formations, ainsi que les deux locaux annexes destinés aux activités support, seront opérationnels en janvier prochain. Je saisis cette opportunité pour adresser déjà ma gratitude aux entreprises et institutions qui ont soutenu ce projet à quelque échelle de sa réalisation, dont Cimencam, l’Ambassade de France, Studely, Stokak Cameroun, ainsi que les particuliers qui ont souscrit à la récente campagne de crowdfunding dans l’esprit participatif associé au projet », a-t-elle conclut.

En 2022, Djaïli Amadou Amal inaugurait sa première bibliothèque à Ndogpassi III, un quartier populaire situé dans l’arrondissement de Douala III. À travers cette initiative, la romancière de 48 ans veut contribuer à favoriser l’accès au livre.

Si elle est aujourd’hui une romancière reconnue au Cameroun et hors des frontières nationales, l’auteure du roman « Les impatientes » affirme que c’est grâce aux livres et à l’écriture. Cette passion qui l’a nourri enfant et sauvé adulte, elle souhaite la partager à travers ce projet de bibliothèque.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page