Présent depuis de nombreuses années déjà sur le petit mais aussi le grand écran, il a joué de nombreux rôles dans les films camerounais à succès. Sa notoriété, il la doit au travail acharné. Portait d’un vétéran du cinéma camerounais.
Mordu par le virus du 7e art à travers l’acteur indien Mithun Chakaraborty (Jimmy), vedette du film bollywoodien à succès « Disco Dancer », réalisé par Babbar Subhash et sorti en 1982, Jean Claude Sutchou s’est épris du cinéma et ne l’a plus quitté. Il a commencé sa carrière dans la série « Riz sauté » d’Aboubacar Begoum, diffusée au début des années 2000 sur Equinoxe TV.
Après cette belle expérience, suivront d’innombrables sollicitation au cinéma et à l’audiovisuel. On peut citer entre autre : « Le salaire de la méchanceté », d’Aboubacar Begoum ; « La reine blanche » et « La bataille des chéries », d’Ebenezer Kepombia ; pour « Engagement mortel » ; « Disappeared » ; « Conséquences tribales » ; etc.
Jean Claude Sutchou au fil des années, est devenu un acteur incontournable dans le cinéma et son secret : le travail acharné. Qu’on lui donne le rôle de chef de village comme c’est le cas dans « La reine blanche », la casquette d’opposant (Kamdem) dans « La bataille des chéries » ou encore le rôle de dealer dans « Samba, le général », de Jean de Dieu Tchegnebe, il assure. L’acteur camerounais réussi toujours le moyen d’incarner parfaitement son rôle.
A travers son jeu d’acteur, il arrive à bluffler le téléspectateur, à transmettre les émotions qu’il faut quand il faut, bref il est né pour ça. Son talent fait ainsi qu’on le classe dans la short-list des MEILLEURS ACTEURS du petit écran !
Dans quel film vous a-t-il le plus bluffé ?
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com