AfriqueCôte d’ivoireEvènementMusique

Tout savoir sur le concert des 35 ans de la légende Meiway

Le créateur du zoblazo ivoirien, Meiway célèbre ses 35 ans de carrière le 16 juin 2024. La star ivoirienne de la chanson sera en concert au parc des expositions d’Abidjan.

35 ans de carrière ça se fête ! Et il faut être dimanche 16 juin 2024 à 21h au parc des Exposition d’Abidjan pour accompagner, partager et commémorer la légende de la musique ivoirienne Meiway.

Pour cet évènement grandio, les tickets sont disponibles aux prix suivants : GP1 : 20 000 F CFA ; GP2 : 30 000 F CFA ; VIP : 50 000 F CFA ; VVIP : 100 000 f CFA et hors catégorie 150 000 F CFA.

Biographie de l’artiste

Né le 17 mars 1962 à Abidjan, Meiway est un auteur-compositeur-interprète-arrangeur réalisateur et producteur ivoirien. Surnommé « Le professeur Awolowoh » ou « Le génie de Kpalèzou », il a eu sur la culture musicale de son pays, une influence considérable. Il est l’un des plus grands artistes musiciens africains grâce à sa constance dans son travail et son talent multidimensionnel.

Pionnier du genre musical Zoblazo (la danse des mouchoirs blancs) qu’il crée et de son marketing qu’il contribue à populariser d’abord en Côte d’Ivoire puis à travers le monde, il est considéré comme un artiste africain majeur du XXIe siècle.

Il est perçu par ses fans comme le créateur de la danse et du genre musical qui symbolise le mieux le patrimoine culturel Ivoirien hors de ses frontières. Il crée un style musical, le Zoblazo, inspiré des rythmes folkloriques du sud de la Côte d’Ivoire qu’il décline tout au long de sa carrière.

On lui attribue plusieurs autres surnoms : « le dernier des fédérés », « Abrobia star » , « Abraham Golgotha », « Le 13e apôtre » , « Le Prophète Esprit Kpokporikpo », « Le génie de Kpalèzou », « l’albatros ». Il est aussi ambassadeur de la lutte contre le SIDA en Côte d’Ivoire, Ambassadeur des Nzima Kotoko, Ambassadeur de Grand Bassam patrimoine mondial de l’UNESCO, Officier dans l’ordre national Ivoirien, Chevalier dans l’ordre du mérite culturel Ivoirien et Commandeur et officier dans l’ordre du mérite culturel Ivoirien.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page