![](https://www.culturebene.com/wp-content/uploads/sites/4/2024/12/470053642_2684219428427391_201864266921662613_n.jpg)
On retrouve trois talents prometteurs de la nouvelle génération dans le « grenier » de Gaby Fopa : Jacky Priso, Stéphane Akam et Raphran le Bantou (Raphaël Mbarga).
Comme nous l’avions mentionné dans un article précédent, il y a quelques semaines, l’artiste et producteur Gaby Fopa a présenté son sixième album intitulé « Reliance » aux représentants des médias. Selon l’animateur Berty Bertrand, ce projet dépasse la simple notion d’un album de 11 morceaux et est perçu comme une « broderie musicale ».
Réunissant trois voix distinctes donc celle de Jacky Priso, Stéphane Akam et Raphran le Bantou, les jeunes artistes, proposent avec cet album, une œuvre qui transcende les frontières de la musique pour devenir un outil de réflexion et de transformation personnelle.
« Je t’appellerais Mafo », « Mboke NZe Yo », comment ne pas faire un arrêt sur ces deux titres d’une essence et d’une coloration particulière et singulière qui transcende le temps.
Jacky Priso, lors de la conférence de presse à Douala, a décrit cet album comme une véritable reconnexion à l’amour et à la terre, une plongée dans ce qui constitue l’essence même de l’être humain.
Gaby Fopa quant à lui a souligné que le thème Reliance vise « à célébrer le fait que nous sommes unis ». Une notion d’autant plus pertinente dans le contexte camerounais ou les divisions semblent croitre.
Avec des spectacles programmés bientôt dans quatre citées camerounaises : Douala, Yaoundé, Bafoussam et Garoua, les trois artistes auront l’opportunité d’exposer au monde le contenu du « grenier » de Gaby Fopa qui grâce auquel il serait possible selon lui « d’une vie qui ne meurt jamais ».
Cliquer sur le lien ci-dessous pour écouter « Je t’appellerais Mafo », chanté par Stéphane Akam.
Commentaires
0 commentaires