CamerounMusique

Gaby Fopa a dévoilé son dernier opus « Reliance », un appel à l’unité et à la réévaluation de nos relations humaines

L’album « Reliance », une réinterprétation des morceaux de l’artiste Gaby Fopa, a été dévoilé aux journalistes et artistes le 20 novembre 2024 à l’hôtel Bano Palace à Douala, suivi du Centre Culturel Ubuntu à Yaoundé, le 26 novembre.

Les invités du Bano Palace à Douala ont eu la chance de découvrir certains morceaux de l’album « Reliance », accompagnés par les accords de la guitare acoustique de Marcien Oyono.

Sous la direction de Jacky Priso, un acteur essentiel du projet, les invités ont découvert ce que renferme cette création audacieuse qui redéfinit le lien humain par le biais de la musique. « Reliance », un album composé de onze morceaux méticuleusement élaborés, s’aventure dans l’univers des mélodies africaines authentiques mêlées à une modernité et une profondeur philosophique.

Chaque note et chaque mot semblent converser avec des thèmes universels tels que l’amour, la nature, la culture et la spiritualité. Gaby Fopa, acteur principal de ce projet, a expliqué ce jour que « Reliance » est « une invitation à l’être humain de se reconnecter à son essence, un retour aux sources dans un monde où l’on s’éparpille trop souvent». Il a décrit son album comme « une invitation à l’être humain de se reconnecter à son essence, dans un monde ou les individus se perdent souvent dans la superficialité. »

Dans la même veine, le 26 novembre au Centre Culturel Ubuntu de Yaoundé, l’artiste a convié des journalistes à savourer sans retenue les 11 morceaux de son album qui évoque notre réalité intérieure, abordant divers thèmes et en plusieurs langues. « Dans l’infini tout est centre, chaque instant peut devenir un moment de création, chaque être humain à quelque chose d’identique qui le relie aux autres êtres humains, quoi de plus beau d’utiliser le canal musical pour le faire ensemble », tels ont été les premières paroles lâchées par l’artiste Gaby Fopa.

6e album de Gaby Fopa, ce projet s’inscrit dans la continuité de son opus « Calebasse vide ». « Reliance » sera bientôt disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Mais en attendant ce grand jour, l’artiste et producteur prévoit quatre concerts dans diverses villes du pays, dont Douala, Yaoundé, Bafoussam et Garoua. Lors de ces diverses occasions, le public aura l’occasion de se faire une vision plus claire du contenu de ce « grenier ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page