CamerounMusique

Ces albums camerounais sortis en 2024

En 2024, plusieurs artistes camerounais ont sorti des albums marquants qui ont enrichi le paysage musical du 237. Voici quelques-uns des plus notables.

  1. « Empreinte »

Le 29 novembre, Krys M a présenté « Empreinte », son tout premier album. Cet album de 12 titres explore une variété de styles musicaux. La chanteuse y aborde des thèmes universels tels que l’amour, la résilience et la quête de soi. Il a été très apprécié.

  1. « Reliance »

En novembre 2024, Gaby Fopa a dévoilé Son album « Reliance », Porté par trois jeunes chanteurs talentueux. Cet album de 11 titres aborde différentes thématiques avec des mélodies aux sources africaines.

Lire Aussi :  Trois jeunes artistes dans le « grenier » de Gaby Fopa

Lire Aussi:  Gaby Fopa a dévoilé son dernier opus « Reliance », un appel à l’unité et à la réévaluation de nos relations humaines 

  1. « Family Man »

Le 12 juillet, Salatiel a dévoilé « Family Man », un album de 12 titres centrés sur la famille, la foi et l’amour. Ce projet a été bien accueilli et a contribué à enrichir la scène musicale camerounaise.

  1. « Izacam »

Maalhox a sorti le 24 mai, son album intitulé « Izacam ». Cet album de 26 titres reflète la quintessence de son art, mêlant textes incisifs et rythmes percutants, dans la continuité de son univers musical.

  1. « Fragile »

Le 1ᵉʳ mars, Lydol la slameuse, a dévoilé « Fragile », Un EP de six titres présentant une introspection touchante et ses pensées en tant qu’artiste et femme. Une composition authentique et affectueuse, mettant en lumière les aspects les plus profonds de son identité personnelle.

  1. « 50% »

Le 5 avril, Vanister a offert une œuvre monumentale de 35 titres. « 50% » explore la dualité de la vie par le biais des sons locaux et des chants en français et en bulu. Plus qu’un simple album, c’est une véritable immersion musicale.

  1. « Good Vibes »

Le 22 mars, Mr Leo a présenté son troisième album intitulé, « Good Vibes ». Avec 14 titres combinant Afropop, Hip-hop et Dancehall, cet opus offre un voyage musical aux sonorités métissées. Autoproduit par lui-même, « Good Vibes » reflète une quête de singularité et de maturité artistique.

  1. « Unstoppable »

Le 7 juin, Sabrina a sorti « Unstoppable », un EP qui fusionne Afrobeat, Amapiano et Afropop. Cet album, doté de rythmes captivants et d’une découverte des diversités culturelles africaines, renforce sa position au sein de la scène musicale camerounaise.

  1. « Seppo »

Après son single « Compliquer », qui a accroché plus d’un, Alexandra Seppo a présenté en mars dernier son tout premier album intitulé « Seppo »  son propre homonyme. Il s’agit d’un album qui retrace la vie de la jeune artiste et son vécu. Alors produit par Steven’s music entertainment, il est constitué de 14 titres qui abordent plusieurs thématiques liées à sa vie et à son quotidien.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page