AfriqueCôte d’ivoireInside

Une animatrice ivoirienne raconte avoir vécu « l’enfer » au Gabon

L’animatrice Yann Bahou, puisqu’il s’agit d’elle a livré il y a quelques jours, un témoignage sur sa mésaventure dans les geôles de la police d’immigration à l’aéroport de Libreville. Beaucoup repris par la presse ivoirienne, les blogueurs et les internautes, Yann Bahou raconte les heures sombres qu’elle a vécues.

« Je me suis rendue au Gabon le mardi 14 Septembre 2021 pour une visite familiale. Ayant tous les documents nécessaires pour m’y rendre. J’ai passé tous les contrôles sans souci. À la sortie de l’aéroport je suis interpellée par un agent de la police de l’immigration qui me demande : vous êtes journaliste Madame ? J’ai dit non, je suis animatrice. Il m’a demandé de le suivre chose que j’ai fait sans hésiter… », Raconte-t-elle.

Par la suite, elle sera gardée au motif d’absence d’un document de son employeur… « Me voici enfermée comme une voleuse sans savoir ce que j’avais fait. Il était 19h au Gabon. J’y étais avec d’autres étrangers et un ivoirien. Certains y étaient depuis 8 jours … Stressée et paniquée, je n’avais plus de mots… A 4h, j’ai pris froid vu que j’étais assise à même le sol et là j’ai commencé à saigner… »  14h en prison sans avoir le droit de boire ni de manger, juste horrible.

Aux dernières nouvelles, l’ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire recevra ce mardi 21 septembre, l’animatrice pour un échange et pour calmer les choses.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page