
Il est fréquent de comparer la famille Pembe du Congo à la famille Kardashian des États-Unis, car elle est très connue en Afrique. Si vous n’êtes pas familier avec elle, voici trois éléments qui pourront vous guider.
- La famille Pembe est très grande
Constituée de 9 membres donc le père, la mère et leurs sept filles (Soraya, Mareva, Jessica, Sonya, Alicia, Marica) la famille Pembe est très grande.
- Les Pembe sont des business man
Depuis plusieurs années, les Pembe ont réussi à bâtir un véritable empire avec leurs 7 filles. Le père de la famille, Didace Pembe Bokiaga est un écologiste, un homme d’affaires et Président du Parti Écologiste Congolais. Il a été député en 2007. Lina PEMBE, son épouse est la première Vice-présidente du parti susmentionné. Femme d’affaires / Propriétaire de la chaîne de boutiques Outlet / Boutiques LINA / Distributeur de la marque de vêtements ZARA en Afrique Centrale / Propriétaire de Lina Café…, elle assure en tant que femme d’affaires. Et les enfants ont hérité du même sens des affaires.
- C’est parce que Lina cherchais à enfanter un garçon qu’elle a fait jusqu’à 7 enfants
« Je suis arrivée à sept parce que je cherchais le garçon, le fameux garçon qui n’est jamais venu. Mais après en grandissant vous voyez que les parents, les belles familles se disent : voilà, waouh, ce sont des filles qui me soutiennent, ce sont les filles qui sont avec moi. Et au final, comme dit toujours mon mari, c’est le lycée là-bas, il n’y a que des filles. Aujourd’hui le lycée se transforme petit à petit, j’ai des beaux fils magnifiques qui sont proches de nous, proches de moi. Donc, du coup, j’ai 7 filles, je pense que j’aurais 7 garçons », a-t-elle confié au micro de Brut Afrique.
Commentaires
0 commentaires