Inside

L’Association Ngolzock une fois de plus récompense les élèves d’Ebokoué

Ce Mercredi 1er Octobre 2014, l’Association Ngolzock forte de ses 10 années de bienfaisances, a réitéré son soutien pédagogique en primant les meilleurs de chaque classe de l’Ecole Publique d’Ebokoué.

Le premier regard panoramique donnerait des insomnies à plus d’un. Des bâtiments en état de délabrement avancé, certains ne disposant plus que de deux murs au lieu de quatre, exempts de fenêtres et de portes, des toitures qui suintent si elles ne sont complètement affaissées, voici le constat amer d’un établissement qui certainement abrite nos futurs dirigeants. Le Directeur de cette école, incroyablement, partageait à une époque proche la même salle de classe que ses élèves, faisant office de bureau. Il aurait fallu attendre l’arrivée d’un ange envoyé du ciel, pour mettre fin à ce cauchemar. Cet ange porte le nom de Sandrine Tsoungui, bienfaitrice depuis plus de dix ans et marraine de plusieurs initiatives jeunes pour un avenir meilleurs pour son pays. Cette dernière, à travers son Association Ngolzock (à but non lucratif), vient ainsi en aide aux nécessiteux.

Ce matin du Mercredi 1er Octobre, son représentant national en la personne de Prince Eberreipye, avec à ses côtés une délégation de bénévoles et partenaires, a fait don d’une importante documentation pédagogique aux élèves les plus méritant d’Ebokoué, petite localité située à 15 kilomètres de Yaoundé, sur la route de Ngoumou. Parmi les invités de marque qui ont tenu à apporter du leur à ces futures matières grises, le célèbre comédien Edoudoua Non Glacé de vrai nom Athanase Mvondo, l’artiste Jafa Junior, entre autres. Après le chant de Bienvenue (des enfants) à l’endroit des visiteurs, l’artiste Jafa Junior interprètera un extrait de son dernier album Prends-moi tel quel, puis s’en suivra la petite cérémonie de remise des primes aux meilleurs de chaque classe. Un exercice qui suscitera une certaine émotion chez les enseignants, et en particulier le Directeur M. Um Mbondo. Ce denier garde toujours vif le souvenir de la construction de son bureau par cette association, ainsi que sa bibliothèque. De son côté, Prince Eberreipye se réjouit à chaque fois de l’approvisionnement de ladite bibliothèque d’une documentation toujours aussi importante.

Rendez-vous est pris une prochaine remise des prix, et les potentiels récipiendaires n’ont pas manqué d’afficher toute leur volonté de produire de bons résultats.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page