Inside

Le journal « Climat Social » de Mbombog Mbog Matip récompense Chantal Biya

Le président de la ligue nationale de défense des personnes défavorisées (LINAPDEF) Mbombog Mbog Matip Emmanuel a effectué une descente à l’Orphelinat Fondation FACT (Essos-YAOUNDE) hier Mercredi 29 Juin 2016 avec à ses côtés un nombre impressionnant d’hommes de médias et quelques autorités triées sur volet, à l’objet de célébrer la troisième bougie de l’hebdomadaire d’informations générales «Climat Social » dont il n’est autre que le Directeur de publication. Outre l’octroi des dons aux jeunes pensionnaires dudit orphelinat, l’Homme du jour remettait également des Diplômes d’Excellence à quelques acteurs sociaux dont il reconnait les mérites, mais aussi et surtout à Mme Chantal Biya, Première dame…

Il n’a jamais arrêté son combat pour les meilleures conditions de vie des démunis et personnes abandonnées. Emmanuel Mbombog Mbog Matip, malgré ses maigres ressources, tient à donner l’exemple au gré de ses œuvres et actions entreprises depuis déjà plusieurs années. Son ouvrage « SOUFFRANCES ET EPREUVES DE VIE » (Lettre ouverte au couple présidentiel camerounais sur la difficile condition humaine dans les quartiers et prisons) nous en dit long… Hier, alors à la Fondation FACT pour une cérémonie spéciale, il ne manquera de réitérer ses convictions…

Autorités, hommes de Dieu, hommes de médias, artistes et orphelins étaient une fois encore à l’écoute de cet homme qui a décidé depuis tout petit de braver la rudesse de l’adversité que la vie sait réserver à la plupart d’entre-nous. Ces derniers étaient alors plus médusés par le courage de l’homme, que par sa mobilité réduite qui finalement n’aura jamais eu raison de celui-ci. Chants de chorales et prières constituent l’entame de ce qui sera un moment véritablement teinté d’émotions, précédés d’une minute de silence en la mémoire de Javis Nana, journaliste à Canal2 parti très tôt, mais qui aura beaucoup soutenu le jeune Journal. Oui, c’est une célébration, et pas des moindres ; l’Hebdomadaire d’informations générales «Climat Social » dont est D.P. Emmanuel Mbombog Mbog Matip souffle sur sa troisième bougie. Un prétexte pour l’homme, de marquer un temps d’arrêt, histoire de signifier tous ses remerciements à l’endroit de ceux « ne l’ont jamais lâché, et ont toujours prêté une oreille attentive quand il fallait lui porter secours », pour reprendre ses propos. La présence des artistes Ledoux Marcelin, Dynastie le Tigre, Ghislain Dimaï, BB Dj, FA7 et autres, donnera également un ton particulier à la célébration, tant on les sait très engagés dans leurs chansons. Emmanuel Mbombog Mbog Matip procèdera ensuite à la remise des dons aux pensionnaires de l’orphelinat, puis invitera à ses côtés ceux-là qui selon lui se seraient distingués par leur déontologie, leur compétence dans leurs domaines respectifs. Ainsi donc, votre site www.culturebene.com s’est vu remettre la distinction de la meilleure presse cybernétique. Le Prix spécial reviendra à la Première Dame Chantal Biya, du fait de ses œuvres dans le social, son dévouement pour les causes nobles, et son humilité sans faille. Le représentant du Sous-préfet recevra la dite distinction, et rassure qu’il le remettra à qui de droit. Le second Prix spécial sera décerné à Javis Nana de regretté mémoire, alors représenté par sa famille.

Plus d’infos : 696 91 41 47

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page