Inside

Média: Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation s’engage à faire appliquer les décisions rendues par le CNC

C’est un soutien de poids que vient d’engranger Peter Essoka, avec le Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation qui vient désormais à sa rescousse  . Car, désormais, le Conseil National de la Communication  pourra compter sur le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation pour faire appliquer les décisions prises à l’encontre des médias qui bafouent l’éthique et la déontologie. L’assurance de cet accompagnement a été donnée ce vendredi  lors de la rencontre entre le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC), et le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), René Emmanuel Sadi. «Il est de notre devoir de faire en sorte que les décisions du CNC soient appliquées à chaque fois qu’il y a des débordements, des écarts, ou qu’il y a des agissements qui ne sont pas en conformité avec l’orthodoxie dans ce domaine. Ce sont des mesures que nous avons déjà prises auprès des autorités administratives qui doivent prêter main forte à l’application des sanctions prises par le CNC», a fait savoir René Emmanuel Sadi, selon Cameroon Tribune.

Si René Emmanuel Sadi s’est engagé à soutenir le CNC dans l’application et le respect de ses décisions , il a tout de même attirer l’attention de l’organe de régulation des médias sur la sensibilisation de sa cible, qui devrait elle-même appliquer de bonne foi certaines décisions et faire son autocritique.

Par Yahaya Idrisse

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...