EvènementInsidePeopleSantéStars & People

DIAGEO s’associe à Patrick Mboma pour lutter contre la consommation de l’alcool par les mineurs !

Ce vendredi 11 mai 2018, le Collège Jean Tabi de Yaoundé a été l’hôte d’une campagne de sensibilisation qui vise à lutter contre la consommation de l’alcool par les mineurs lancée par DIAGEO, Guiness Cameroun S.A et AIESEC.

Le Lycée Bilingue d’Application et le Collège Mgr F.X.Vogt ont bénéficié de cette initiative à l’occasion de la fête de la jeunesse du 11 février dernier. C’est un programme qui a débuté depuis novembre 2014, Guinness Cameroun SA avait lancé cet ambitieux programme de lutte contre la consommation d’alcool par les mineurs sous le patronage des ministères de la santé publique et des enseignements secondaires. Et à ce jour ce sont plus de 6.500 jeunes et 1.000 adultes ont été formés aux dangers de la consommation précoce d’alcool dans plusieurs établissements des villes de Douala et de Yaoundé, dans le but de modifier les perceptions et de changer les attitudes des mineurs face à l’alcool.

L’alcool est néfaste pour les mineurs.  Et pour lutter contre ce fléau DiAGEO qui le leader mondial des boissons de standard premium avec une collection exceptionnelle de marques de bières, de vins et de spiritueux comme Baileys, Smirnoff, Whiskies Buchmills, Windsor, Johnnie Walker, Crown Royal, Buchanan, Ciroc, Ketel one Vodca, Captain Morgan et Guiness  a choisi d’associer Patrick Mboma et l’Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales (AIESEC)à cette campagne, pour instiller et renforcer le message de lutte contre la consommation d’alcool par les mineurs. à cette campagne.

Des centaines d’élèves ont répondu présents à cet événement.

Entre animation et causeries éducatives, les jeunes ont été bien attentifs et se sont sentis concernés par cette interpellation. La consommation d’alcool en milieu scolaire est un fléau, elle est très répandue chez les jeunes. DIAGEO a donc distribué les manuels dans lesquels ces jeunes élèves ont pris connaissance des dangers qu’ils encourent à consommer précocement de l’alcool. Des traceuses et des bracelets leurs ont été aussi remis où il était estampillé, pas d’alcool avant 18 ans.

Sœur Anasthasie Bekono, Principale du Collège Jean Tabi n’a pas manqué de saluer et remercier chaleureusement DIAGEO et Patrick Mboma pour cette campagne qui a eu lieu dans son établissement.

 « C’est une campagne très positive pour moi. Ce que j’ai suivi tout à l’heure comme message, est très formateur pour notre jeunesse. Surtout le message de patrick Mboma. Lui-même comme personne n’est déjà un grand témoignage, pour les jeunes, on sait ce qu’il est, ce qu’il représente pour le Cameroun. Et l’entendre dire qu’il n’a jamais consommé de l’alcool de sa jeunesse jusqu’à cet âge, jusqu’à 47 ans, je dis, c’est un message porteur pour notre jeunesse. A Jean Tabi, nous passons beaucoup de temps à sensibiliser nos élèves, sur l’importance de croitre dans les valeurs, d’intégrer des valeurs et la non consommation de l’alcool est une grande valeur. Parce que l’alcool détruit, lorsqu’on le prend dans le bas âge, avant l’âge adulte et même pendant l’âge adulte, il faut tempérer. Patrick Mboma a un message très fort et je crois que son passage au collège Jean Tabi va porter ses fruits ».

Dans un récit clair et net, notre grand champion Patrick Mboma nous a donné les raisons pour lesquelles il a accepté d’associer son image à cette campagne de sensibilisation que mène DIAGEO.

« Je suis père de 5 enfants donc déjà très sensible à l’éducation des enfants. Même si je ne suis pas père, je suis tonton, je suis amis, cousin d’enfants donc il est important de considérer tous les aspects de l’éducation des enfants. J’ai eu la chance d’être invité sur cette campagne et d’y répondre présent probablement avec beaucoup d’enthousiasme. Je remercie pour cela DIAGEO qui a œuvré à m’accompagner sur ce témoignage sur cette participation qui je le répète me touche au cœur. Nous avons tous un rôle en tant que Parents, en tant qu’éducateur, pour aider les jeunes dans leurs accomplissements et cet accomplissement passent par de bons comportements. Peut être bien entendu de bons élèves bien entendu, mais élèves de toutes natures, élèves dans le sport, élèves à l’école, élèves de la vie, au sein de sa famille. Et rien de tels que des personnes matures et expérimentées, pour donner le message concordant à la jeunesse. L’adolescence est une étape importante, il ne faut surtout pas la manquer. On sait que via l’alcool, l’addiction peu arriver plus tôt on commence, plus la consommation est grande, plus l’addiction risque d’être présente. Je sais que des gens ont des raisons d’apprécier l’alcool, je n’apprécie pas l’alcool, c’est plus simple pour moi de véhiculer ce message. Même si j’étais consommateur d’alcool, parce que je ne remets pas en cause la consommation d’alcool dans sa globalité, j’encouragerais qu’en même à la démarrer le plus tard possible, et bien entendu, avec le plus de modération possible ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page