LifeStyleTendances

Carine Yatou, à fond dans son ‘’Afro Yaca Drum’’

La mode au Cameroun connait un nom dans le domaine des bijoux et accessoires ! Carine Yatou, elle s’appelle ! Styliste, accessoiriste et propriétaire de la marque ‘’Afro Yaca drum’’, la jeune maman d’une trentaine d’années décide de faire dans l’art et de vivre de son art ! elle est alors titulaire d’une licence en sociologie mais décide de se lancer dans la mode, pour exprimer son amour envers sa culture. ‘’ Je suis une grande passionnée de la mode et des tissus africains ! le pagne pour moi est une façon d’exprimer l’amour que j’ai pour ma culture’’ : affirme t’elle

De cette passion naitra donc la marque AFRO YACA DRUM qui veut encore dire : ‘’Afro Yatou carine Drum’’. Drum ici représente le tambour ! il est donc question de faire connaitre les mélodies, les créations de Carine à travers cette estampille. Pour Carine, il est important que le pagne soit vu d’une autre façon ! beaucoup plus moderne mais surtout chic. C’est pour cela qu’elle fera appel à d’autres tissus pour composer de l’Afro chic.

Carine Yatou entreprend et ose, d’ailleurs elle annonce son prochain défilé, prévu pour le 01 décembre. Ceci pour dévoiler sa nouvelle collection de bijoux, accessoires, sacs, babouches et vêtements faits à base de pagne ! de quoi inciter à l’achat !

A Carine Yatou, on dira tout simplement en sa langue : le bamoun ‘’, : Pu nkû nguo súsù

Entendez par là :’’ va de l’avant’’

Par Osiera MEBOUNOU

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...