Inside

Calixte Beyala : « Le Cameroun n’est pas une sous-préfecture des Usa et n’a aucun ordre à recevoir de ce pays d’esclavagiste… »

C’est une réaction osée voir épicée de la part de L’écrivaine camerounaise,  après  la réaction du sous-secrétaire  d’État Américain en charge des affaires africaines. Tibor Nagy a critiqué les mesures entreprises par l’Etat Camerounais pour la résolution de la crise anglophone et exige la libération de Maurice KAMTO.  Ce à quoi Calixthe Beyala répond : « Le Cameroun n’est pas une sous-préfecture des Usa et n’a  aucun ordre à recevoir de ce pays d’esclavagiste. Comme si ce pays où 70 % de jeunes noirs sont en prison, où chaque année des milliers d’enfants noirs sont tués par des policiers est un exemple pour le reste du monde ! Qu’il dégage ! Quiconque commet un acte délictueux au Cameroun se doit de répondre devant la justice Camerounaise, point ! ».

Pour rappel ce n’est pas le premier écran de fumée entre les USA et le Cameroun, en 2018 , l’ambassadeur des États Unis au Cameroun avait demandé à Paul Biya de songer à sa succession en prenant l’exemple sur Georges Washington et Nelson Mandela, une déclaration qui avait suscité l’ire des autorités camerounaises.

Par Yahaya Idrisse

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page