Inside

SPARK 3 : le nouveau bijou de la Compagnie TECNO

3 jours de caravanes dans les artères de la ville de Douala pour célébrer la série de téléphone baptisée SPARK et son nouveau né SPARK 3 présenté au public le week-end dernier.

Du jamais vu à Douala. Même de la part des plus grands opérateurs de téléphonie mobile. Trois jours de caravanes et de festivités sans discontinuer pour présenter au public le nouveau Tecno SPARK 3. Un téléphone Android qui comprend son utilisateur. Sur ce on peut dire que la Compagnie TECNO a encore fait fort cette fois ci. Non sans bloquer les plus grands carrefours de la capitale économique, le motif était la présentation au public de cette ville, du nouveau produit de TECNO. SPARK 3 est un téléphone qui se singularise par la brillance de sa caméra, d’où le mot anglo-saxon « spark » qui signifie brillance et luminosité. Il en existe trois games dans la série : le SPARK 3 Pro, le SPARK 3 16+1Go, et le SPARK 3 16+2Go. Ses principales caractéristiques : un écran super plein, une double caméra arrière, avec flash anneau et flash d’écran.

Jeudi 18 avril 2019 :

La caravane constituée d’un Car-podium avec écrans géants et près de 500 hôtesses, avait à sa tête Aristide Bounah directeur général du régisseur partenaire de la maison TECNO au Cameroun ; cette caravane est partie la Direction générale sise à l’ancien cinéma le Berlitz à Akwa-Douala aux environs de 9heures 30 minutes en direction du grand carrefour Ndokoti. Ici c’était la grande démonstration de force à s’imposer au public, spectacles et animations diverses nonobstant le grand embouteillage qui faisait piaffer certains usagers de la route. Même les forces de l’ordre y ont participé en termes de maintien de l’ordre. Après Ndokoti, cap sur le carrefour Ange Raphael non loin de l’université de Douala, fief des étudiants qui constituent la cible première du nouveau Tecno SPARK 3. À chaque fois, la police orientait la circulation afin de laisser s’exprimer les nombreux jeunes garçons et filles qui ont été recrutés pour faire la promotion de ce nouveau produit de TECNO. Troisième étape, le grand carrefour Dalip. Un autre grand moment de l’évènement. Puis la caravane a terminé sa course au marché Congo, symbole du marché mondial des Smartphones à Douala. Le clou de l’évènement a eu lieu le samedi 20 avril au lieu dit parcours vita sis à Bonamoussadi dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala, avec la participation de l’artiste musicien Mink’s qui s’est donné en spectacle au public, non sans se prêter au jeu de questions-réponses avec les journalistes sur la marque TECNO et plus spécifiquement le nouveau SPARK 3, avant de se laisser aller aux prises de vue avec les fans. La caravane fait le tour du Cameroun en ce moment, et l’étape suivante après Douala a été Yaoundé, où les jeunes ont donné de la couleur à travers diverses activités.

Brièvement décrit, le TECNO SPARK 3 est doté d’un système de doubles caméras arrière qui viennent avec cinq (5) lentilles LENS intégrées et un aperçu 2.0 pour avoir de belles photos en zone de faible luminosité. La taille de son écran est de 6.2 pouces HD+ super FULL VIEW qui facilite la lecture sous le soleil soit en zone de forte ou faible luminosité sans risque d’avoir des problèmes de vue.  La batterie du TECNO SPARK 3 est lui aussi intelligent : avec 3.500mAh, vous avez 350h en stand by, 12h d’appels, 6h d’internet, 9h de visionnage de vidéos, 7h de jeu, et 98h de musique, de quoi travailler de façon professionnelle et illimitée. Sa nouvelle version d’androïde est de 9.0 Pie, associée au système HIOS 5.0 qui offre de nombreuses facilités pour son utilisation.

C’est ici le lieu de rappeler que la marque TECNO qui a fait une percée fulgurante ces dernières années dans le monde en matière de téléphone et télécommunication, se positionne parmi les meilleures en Afrique. Créée en Chine en 2006 dans la ville de SHENZEN, la Maison TECNO TELECOM LIMITED a pour principale activité la production des téléphones portables d’origine à deux puces. C’est en 2008 qu’elle fait son entrée en Afrique, répondant à une masse de consommateurs de plus en plus croissante et avec un faible pouvoir d’achat, justifiant ainsi le rapport qualité-prix. C’est au cours de la même année 2008 qu’elle s’installe au Cameroun sous la représentation TECNO CAMEROUN SARL. A partir de 2012, elle se lance dans une nouvelle niche du marché qui est celle des Smartphones et depuis lors, elle verra se succéder plusieurs séries constituées de modèles tels que les TECNO D3 ET P5, BOOM J7 et J8, CAMON C5, C7, C8 et C9. Puis est venue la fameuse série des PHANTOM A+, PHANTOM Z, PHANTOM 5, 6 et 6+, la série des CAMON X, CAMON 11 et CAMON 11 pro, et aujourd’hui SPARK.
La Compagnie TECNO fait face aujourd’hui à un marché très concurrentiel et donc convoité par d’autres marques asiatiques, un marché qui répond à de nouvelles habitudes de consommation, tournée vers les Smartphones high tech avec possibilité de connexion internet. Il se pose alors un problème de positionnement sur le marché. C’est ce qui oblige la marque TECNO à toujours innover, pour répondre aux besoins de ses consommateurs et surtout un public de plus en plus exigeant pour ce qui concerne la qualité. L’objectif étant de renforcer l’image de marque et positionner la Maison TECNO dans le giron des fabricants des Smartphones de haute performance, pouvant être à la fois un outil de plaisir et un instrument de travail, qui peut garder aussi longtemps des photos et des vidéos professionnelles.

Par Rodrigue Tchokouaha

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...