InsideLight On

Que faisaient Samuel Eto’o et Ahmad Ahmad chez Tshisekedi ?

Le président de la RDC Félix Tshisekedi a reçu samedi Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) accompagné du footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils et de Constant Omari, président de la FECOFA et par ailleurs vice-président de la CAF.

Alors qu’il est encore un footballeur en activité, Samuel Eto’o qui a soutenu la candidature d’Ahmad Ahmad contre le Camerounais Issa Hayatou, intervient de plus en plus comme un maillon entre la CAF et les chefs d’État.

« Kinshasa, c’est chez moi. Je dis toujours qu’avant d’être Camerounais, je suis africain. En plus en ayant des ainés comme le président Constant Omari, c’est toujours un plaisir de revenir chez nous. Je dis encore grand merci à son Excellence Monsieur le président pour son temps », a déclaré l’ancien Lion Indomptable.

« Nous sommes venus à Kinshasa pour une visite strictement privée. Je peux dire familiale. Je remercie le Chef de l’Etat d’avoir accepté de nous recevoir. C’est une obligation protocolaire, je suis responsable d’une grande institution continentale. Je viens dans un pays, il faut que je marque un respect, une civilité au Chef de l’Etat du pays », a  déclaré Ahmad Ahmad Ahmad.

Constant Omari a précisé qu’Ahmad Ahmad se rendra prochainement pour une visite officielle. La RDC envisage-t-elle porter sa candidature pour l’organisation d’une compétition continentale? Si oui, laquelle ? Dispose-t-elle des infrastructures ?

« Il faut se préparer avant d’envisager l’organisation d’une compétition continentale. Le standard de l’organisation d’une compétition internationale est monté d’un cran. Mais, c’est dans notre agenda », a t-il dévoilé.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page