InsideSport

Mohamed Salah, un défenseur acharné de la lutte pour l’égalité hommes-femmes dans le monde musulman

Samedi prochain Liverpool va défier Tottenham en finale de la Ligue des champions. Mohamed Salah jouera sa deuxième finale consécutive. L’attaquant des Red a hâte de remporter la coupe aux grandes oreilles. Salah en dehors des stades est un défenseur acharné de la lutte pour l’égalité hommes-femmes dans le monde musulman.

« Je pense que nous devons changer la façon dont nous traitons les femmes dans notre culture. Et ce n’est pas une option. Je soutiens les femmes encore plus qu’avant, car je vois bien qu’elles méritent plus que ce qu’on leur donne actuellement », a expliqué Salah au Time Magazine.

Le pharaon à travers l’ONU soutient les combats menés contre les violences et les inégalités envers les femmes en Egypte.

« Parce que je suis un homme qui comprend qu’un homme et une femme ont les mêmes droits et responsabilités, j’ai décidé de soutenir la campagne ‘Parce que je suis un homme' », écrivait sur les réseaux l’attaquant de Liverpool, pour sensibiliser ses compatriotes sur la nécessite de défendre l’égalité des sexes en Egypte.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...