InsideSport

Yaya Touré : « La FIFA s’en fiche du racisme dans le football…»

Le célèbre joueur ivoirien  dans une sortie médiatique a taclé sévèrement la Fédération  Internationale de Football Association. Selon, cette institution ne fait pas assez pour combattre le racisme.

Le racisme est un fléau qui gangrène le football et en scrutant l’actualité, l’on constate que les noirs sont les principales victimes de cet acte abject. De ce fait Yaya Touré soutient mordicus que « Les gens de la Fifa s’en fichent de toute façon du racisme, ils en parlent mais ça continue. Je n’ai pas envie de dire que je ne suis pas inquiet. Je suis inquiet. Ça me met en rogne ».

Ce n’est pas la première fois que le triple vainqueur de la Premier League avec Manchester City et lauréat de la Ligue des champions avec Barcelone tacle la FIFA sur le sujet. « Pourquoi arrêter quand quelque chose commence à se résoudre?  ? », S’interrogeait-il en 2016 alors que la FIFA venait de décider de mettre un terme à son groupe de travail pour la lutte contre le racisme dans le football dont Yaya  Touré faisait partie.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page