CinémaInside

Fingon Tralala promet un grand film qui fera parler de lui comme le « Michael Jackson du cinéma Cameroun »

Le film a été tourné dans 03 pays (Burkina Fasso, Nigeria, Cameroun) ; Fingon ne cache pas que ce projet lui ait coûté un sacré paquet, sauf qu’il l’a voulu ainsi, connaissant le fonctionnement des entreprises locales, qui pour lui ne soutiennent jamais les initiatives louables : « Je n’attends rien des sociétés locales ; elles ne font rien pour la culture camerounaise mais préfèrent financer avec des sommes faramineuses des artistes étrangers alors que nous avons des talentueux artistes au pays», dénoncera-t-il. « Qui est le Fou ? » est alors une autoproduction by Fingon Tralala, un film qui selon lui a toute sa place, surtout qu’il fallait qu’il démontre sa nouvelle casquette d’acteur-comédien.

Pour jouer ce rôle, il est allé auprès des professionnels notamment d’Europe, du Nigeria, du Ghana, entre autres, car son objectif étant de faire un film par amour et non pour se faire de l’argent. L’auteur de « Qui est le fou » s’offusque alors de ce que, quand on parle de cinéma en Afrique, le Cameroun ne soit jamais signé ni cité : « Le cinéma camerounais est en perdition ; il perd sa valeur parce qu’il manque de professionnalisme », dira-t-il, avant d’ajouter que c’est la raison pour laquelle il vient donner un coup de pouce à ce domaine à travers cet œuvre, qu’il nous promet être « le Michael Jackson du cinéma camerounais », tellement « il marquera les esprits ».

Pour finir, Fingon démentira avec la dernière énergie les rumeurs sur sa supposée folie et sur le viol de son neveu ; pour lui, « pour être Fingon Tralala, il faut d’abord être fou, je suis un fou », pestera-t-il. L’avant-première se tiendra ce vendredi 29 Mars à Douala Bercy, avant la projection prévue pour Yaoundé.

Darysh Nehdi 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page