LifeStyleMode

Coco : « Je suis courte, mon arme est ma démarche »

Pourquoi avoir choisir pour métier, la mode ?

J’embrasse la mode parce que j’aime la mode, j’aime être à la mode, bien m’habiller, et puis j’ai toujours aimé les podiums, vous savez, c’est comme une obsession pour moi.

Et vous êtes mordue à quel moment ?

Disons que j’entame il y a trois ans, sauf que là, je n’avais pas d’agence ; j’ai pu trouver une agence en 2012, « Diaw Design » et c’est chez Samba Diaw. C’est ce dernier qui m’a formé, et grâce à lui j’ai commencé à faire des podiums. En ce moment je suis sur l’évènement Fashion Addict, c’est aussi grâce à lui. On projette aller aussi du côté de Buéa, et c’est comme ça qu’on enchaine les podiums.

Comment ça se passe en famille ?

Je suis d’une famille limitée, nous ne sommes pas nombreux, juste deux grandes sœurs et étant la cadette, les parents n’ont pas tout de suite adhéré, ce qui est tout à fait normal car ils n’avaient aucune idée de ce que je faisais, c’est en rencontrant mon agent qu’ils se sont rendus compte du sérieux et de la portée de ce métier. Quand j’ai d’ailleurs été choisi comme la mascotte du dernier évènement où j’ai pris part, c’était tout simplement génial pour eux, et ils viennent m’encourager à chaque fois.

C’était quel évènement ?

L’évènement « Les couleurs du futur » ; c’est Samba Diaw qui en est le promoteur.

Vous aviez à coup sûr lu des magazines, regardé des défilés à la télé ; est-ce que c’est la même réalité, depuis que votre immersion ?

Honnêtement, pas du tout (rires), à la télé ça a l’air plus facile et sur le terrain c’est super compliqué…

Quoi par exemple ?

Déjà j’ai une petite taille : 1,70 m. Mais je remercie Samba de m’avoir formé car grâce à lui j’ai désormais un atout, c’est ma démarche. C’est cette arme qui me permet de réussir mes castings. Mais c’est pas facile de se faire une place dans ce métier, il y a des plus grandes, des stars qui ont déjà imposé leurs noms, etc. Il faut vraiment être coaché et être déterminé.

Vous vous estimez courte, mais c’est quoi la taille requise ?

Elle est d’1,80 m ; mais là ils ont réduit à 1,75 m.

Ayant pris connaissance des réalités qui entourent ce métier, jusqu’où êtes-vous prêtes à aller ?

Faire assez de grands évènements, et par la suite avoir une bonne formation en modélisme parce que j’ai toujours voulu faire les deux : Le stylisme et le modélisme, car j’adore créer, et je souhaite à la longue avoir ma propre ligne de vêtements.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page