Inside

Miracle : Jésus apparait à Yaoundé

Une image reflétant le visage généralement attribué à Jésus Christ perceptible sur le mur crépi de la clôture, à travers les grilles d’une fenêtre non recouverte. C’est ce qu’a «découvert» ce 15 avril 2014 aux environs de 17h, une certaine Mme Amougui, fidèle catholique du quartier Odza à Yaoundé, à quelques encablures du lieu-dit Borne 12. «Je m’apprêtais à aller à la réunion à la paroisse de Messamendongo ; la présidente (du groupe) m’a appelé pour me demander de faire le rapport de ce qui s’est dit à la première réunion, et j’ai pris le bic (sic), j’étais assise sur ma table à manger, je réfléchissais et je me demandais ‘’je peux même commencer par quoi. Je ne savais pas sur quoi j’allais commencer. Dès que j’ai dit, ça, j’ai vu la lumière frapper, l’ombre de quelqu’un qui est entré, mais je n’ai pas vu la personne. Et quand j’ai vu cette lumière, j’ai eu la chair de poule et j’ai sursauté. Après, j’ai regardé et j’ai vu l’image se montrait plus claire. Je n’ai pas d’abord cru. J’ai appelé mon petit neveu qui vit ici, je lui ai demandé est-ce que tu vois quelque chose droit devant toi ? Il me dit qu’il voit Jésus ; je lui ai demandé s’il est sûr que c’est vraiment Jésus, il me dit oui, c’est Jésus. Je me mets à genoux et je me mets à prier. Je lui ai dit, si tu es réellement Jésus, puisque je dois dire que j’ai vu ta face, je ne vais pas le dire sans preuves ; permets qu’on filme avec ce téléphone. On a pris le téléphone et on s’est mis à filmer et l’image devenait plus claire. A un moment, on a commencé à prier, on a appelé la famille et on a prié toute la nuit. Au fur et à mesure qu’on priait, l’image devenait de plus en plus claire. Le matin, les voisins sont venus, ainsi de suites, les gens arrivent et prient», raconte la dame. Précision de taille, «je suis à la neuvaine de la face de Jésus et le mardi en était le 5ème jour», ajoute-t-elle

Vingt-quatre heures après la «découverte», la maison de haut standing est devenue un lieu de pèlerinage où se bousculent des chrétiens venant de différents quartiers de la ville de Yaoundé, pour prier et dire des intentions. «Les gens viennent prier, ils tombent, certains pleurent, d’autres crient fort, d’autres tremblent»,témoigne une habitante de la maison, visiblement encore émue 24h après. La police veille au grain et organise le service, filtrant les entrées. Mais difficile de contenir les nécessiteux irrésistibles à l’appel de la foi. On apprend que parmi les pèlerins, figurent des prêtres.

Ce phénomène survient 28 ans après un autre similaire, l’«apparition» de la Vierge Marie dans un village voisin d’Odza, Nsimalen, une vingtaine de kilomètres au sud de Yaoundé, le 13 mai 1986. Depuis, le lieu est devenu un sanctuaire (marial) où prospère un pèlerinage religieux très couru par des chrétiens catholiques. Les jours à venir devraient en dire plus sur la nouvelle «découverte».

Source: newsducamer.com /  Lindovi

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page