Annual show 2014 c’est aussi une pléiade de mannequins venus du Nigéria, de la Côte d’Ivoire, du Gabon et aussi du Cameroun. Beaucoup d’émotions saillissent ça et là ! C’est le cas du mannequin nigérian Kimmie Adams, totalement comblé d’être à Douala pour le festival. Une semaine durant, ils se sont exprimés sur les podiums et Kimmie Adams nous raconte cette autre belle expérience pour lui.
Hi Kimmie, comment tu vas ?
Ça va super bien !
Tu es au Cameroun pour Annual Show, comment as-tu vécu le show pendant la semaine ?
J’ai adoré le show. Le show était énorme. Je m’y suis senti excité. J’aime l’hospitalité qu’il y’a ici. C’est parfait ! Je souhaiterais revenir ; peut-être pas pour mon pays. Mais aussi à l’extérieur, à Paris, à Milan… J’adore toute l’équipe d’organisation d’Annual Show ; j’aime Patricia, le promoteur, Liliane… j’aime tout le monde, tous les camerounais. Annual Show est un grand événement à la hauteur de ceux auxquels j’ai déjà participé. Je ne sais pas si la mode contribue au développement économique du pays. Mais ce serait idéal que le gouvernement camerounais y contribue, pour le bien des populations. Je suis allé dans des pays où la mode concourt à cela. C’est un business porteur… Je pense que le Cameroun est un bon pays et j’aime ce pays. On est en sécurité au Cameroun…
Merci Kimmie mais depuis combien d’années es-tu dans le mannequinat ? Et comment ça se passe pour toi ?
Je crois que je suis mannequin professionnel depuis 4 ans au Nigéria. J’ai commencé le mannequinat en 2009 par Elite Model au Nigéria. J’ai été en Afrique du Sud ; j’ai fait la plupart des grandes fashion week au Nigéria où je suis un mannequin d’élite. J’ai été dans beaucoup de magazines. En 2014, j’ai fait d’autres fashion week au Nigéria comme la Lagos Fashion Design Week, 2011, 2012 ; j’ai fait le Polo Club Fashion Week… Je suis dans toutes les grandes fashions weeks au Nigéria. Je viens de signer dans une agence au Nigéria, Grace Models…
On a vu l’ambiance spéciale et chaude entre vous les mannequins ; il y’a eu beaucoup de partage entre vous…
Ouais ! J’aime rencontrer les mannequins des autres pays ! C’est incroyable ! On apprend les uns des autres. Je leur apprends pleins de trucs, eux aussi m’apprennent beaucoup ! Vous savez lorsque vous rencontrez d’autres personnes, les opportunités viennent de partout… Ils m’aident et je les aide. C’est réellement un soutien mutuel, du donnant-donnant. Ils m’ont dit comment ça se passe ici et je sais que je peux également leur offrir des opportunités. C’est comme ça que c’est censé être. Les mannequins camerounais viennent au Nigéria et les nigérians viennent au Cameroun. Ça c’est ce qu’on offre en amitié.
Quel est ton dernier mot à propos d’Annual Show ?
J’adore Annual Show… Je suis tellement heureux. J’ai gagné un prix intitulé Saint Miller de 200 Dollars. Et j’aime beaucoup Annual Show ; on devrait le conserver. C’est géant, c’est grand, on aime cette Fashion Week et on serait heureux de venir à chaque fois. We like it !
Interview réalisée en anglais.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com