ArtsExposition

Vernissage de l’exposition Morceaux D’Afrique d’Hervé Dangla s’est déroulé Le 13 février

Une traversée de 4 mois en moto, de Toulouse à Ouagadougou… L’ex­position «Morceaux d’Afrique» présente quelques photos de ce périple-découverte en Afrique de l’Ouest, à travers des photos en argentique, noir et blanc ou couleur, au gré de l’inspiration du moment. Les photo­graphies seront exposées du mercredi 13 février au samedi 2 mars 2013 à l’IFC de Yaoundé.

Hervé Dangla est un «photographe-voyageur». Australie, Indonésie, Co­lombie, Israël et maintenant Afrique : cet artiste sillone le monde. De ces séjours, il a ramené tant des livres que des films et des photos. Il vit et travaille à Toulouse où il s’intéresse aux paysages urbains, aux mé­moires culturelles des quartiers et de leurs habitants, aux villes, à leurs fractures et à leurs transformations. Il a été d’ailleurs été lauréat en 2000 de la Biennale d’architecture de Venise, avec le pavillon français.

Il travaille actuellement avec les photographes camerounais du col­lectif Kamera sur un projet multiple : une exposition de photogra­phie présentant un état des lieux du Cameroun, une mémoire photo­graphique ainsi que la création d’un premier site Web regroupant des photographies sur la ville de Yaoundé, puis le Cameroun tout entier. 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page