Lionel Richie veut sortir une nouvelle version de « We Are the World » afin de participer à l’effort collectif contre le Covid-19 - Culturebene
Etats-UnisMusique

Lionel Richie veut sortir une nouvelle version de « We Are the World » afin de participer à l’effort collectif contre le Covid-19

Face aux désastres engendrés par la pandémie de coronavirus qui continue de s’étendre rapidement dans le monde, Lionel Richie n’a pas l’intention de rester les bras croisés. En effet, l’interprète de « Hello » a annoncé travailler sur une nouvelle version de la chanson « We Are the World » afin de participer à l’effort collectif contre le Covid-19.

Selon l’artiste qui s’est confié au média « People », la chanson, qu’il a co-écrite avec Michael Jackson, est plus que jamais d’actualité, notamment à cause de cette phrase spécifique : « There’s a choice we’re making, we’re saving our own lives » en français, « nous faisons un choix, celui de sauver nos propres vies ».

« “We Are the World” (Nous sommes le monde) est le message que nous voulions faire passer. Que faisons-nous pour nous sauver nous-mêmes ? (…) Ce qui est arrivé en Chine, en Europe, arrive ici (aux Etats-Unis). Donc si nous ne sauvons pas la vie de nos frères là-bas, ça arrivera à la maison. Il s’agit de nous tous. On est tous dans le même bateau », a-t-il déclaré à People.


Le titre original fête ses 35 ans cette année, un anniversaire que Lionel Richie ne souhaitait pas célébrer à cause de la situation mondiale qui ne s’y prête pas. « Mais le message est tellement clair », a-t-il ajouté, expliquant qu’il essayait d’écrire de nouvelles paroles « mais ce sont toujours ces mêmes mots qui reviennent ».

Pour rappel, en 1985, outre Michael Jackson et Lionel Richie, Stevie Wonder, Tina Turner, Diana Ross, Bruce Springsteen, Cyndi Lauper, Ray Charles, Kenny Rogers et Bob Dylan se sont retrouvées en studio pour interpréter “We Are the World”, pour récolter des fonds afin lutter contre la famine en Afrique.

En 2010, la chanson a été reprise par plusieurs stars internationales, dont Céline Dion et Barbara Streisand, pour venir en aide à la population d’Haïti après le tremblement de terre. Reste à savoir quels artistes participeraient en 2020 à cette chanson  pour lutter contre le coronavirus ?!

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer