PeopleRDCStars & People

Innoss’B déclare sa flamme à sa chérie Rebo

Rebo Tchulo fait partie des valeurs sures de la musique congolaise, elle est en couple avec Innoss’B, ils forment l’un des couples les plus célèbres de la RDC.

Parents d’une petite fille, Innoss’B et Rebo vivent le grand amour. Dans un message sur instagram, Innoss’B a déclaré vouloir faire de Rebo sa femme. « Rebo est plus que ma femme, c’est la baby mama de ma fille aînée, je vais me marier bientôt avec elle et je ferais tout pour que l’impossible devienne possible »

Qui est Rebo ?
Rebo est native de Kinshasa et inéluctablement la voix féminine de la musique congolaise la plus célèbre du moment. Elle a à peine démarré sa carrière musicale, qu’elle s’est déjà faite un nom dans l’univers de la musique congolaise. Pourtant, rien ne la prédestinait à un tel succès dans la musique urbaine, elle qui a plutôt fait ses débuts dans le Gospel, et qui a souvent brillé par une extravagance, qui lui a d’ailleurs valu son expulsion de son église. Ella a découvert par la suite la musique urbaine, et a fait outre mesure des rencontres qui ont donné un coup d’accélérateur à sa carrière musicale.

De nombreux médias congolais rapportent que durant son enfance, la « Reine du Déshabillement » qui a grandi dans un environnement difficile et précaire à Kinshasa, avait plutôt un penchant pour la musique religieuse. Et qu’elle s’attelait souvent à des interprétations dans une église protestante dans la capitale Rd-congolaise. Et qu’en raison de ses allures très mondaines caractérisées par des tenues extravagantes, elle sera répudiée en 2015, et c’est alors qu’elle décidera de tourner le dos à la musique religieuse pour aller à la découverte de la musique urbaine.

Créditée d’une voix d’ange, elle saura capitaliser sur cet atout pour s’incruster dans univers nouveau, où elle commence dès 2016 à tracer son sillon. Rebo se lance dans des collaborations avec d’autres artistes anonymes de la place kinoise, fait des enregistrements studio de quelques tubes, qui malheureusement font long feu pour défaut de promotion. Ce jusqu’à sa rencontre en 2017 avec Ferre Gola, artiste et producteur très célèbre du pays, qui décide de la prendre sous son aile. Avec le « Jésus des Nuances », la danseuse et chanteuse sort son premier single « Cœur fragile » qui lui permet de prendre ses marques, puis un deuxième, « Ni Nani », qui lui assure un succès certain. C’est d’ailleurs sa chanson sortie en 2019 qui totalise à jour le plus grand nombre de vues sur YouTube, soit plus de 3 millions.

Dans la foulée, elle sortira deux autres singles, dont « Biloko » et récemment « Mbote », pour la confirmation. Elle est devenue entretemps la voix féminine la plus célèbre de la musique congolaise, et a entrepris, dans la suite de sa carrière solo, de se séparer de son mentor au courant de cette année 2021. Elle s’est engagée avec la maison de production GK Projects de Pson Zubaboy, après avoir mis sur le marché discographique son dernier single solo intitulé « Pepele ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page