CamerounInside

Calixthe Beyala: « Mon cher Eto’o, je t’avais demandé, me souvient-il de démissionner. Tu es plus épais que la Fecafoot »

L’écrivaine Calixthe Beyala, suite à la « guerre » entre la Fecafoot et le ministre des sport, a adressé un message fort à Samuel Eto’o. La femme de lettre rappelle avoir sollicité la démission de Samuel Eto’o Fils de la Fecafoot, car elle considère que l’ancien joueur du FC Barcelone est « plus important » que cette organisation sportive.

« Mon cher Eto’o, je t’avais demandé, me souvient-il de démissionner. Tu es plus épais que la Fecafoot, mais tu sembles l’avoir oublié ; tu es plus épais que ceux avec qui tu t’es assis et où on t’a honteusement enlevé… Tu es plus épais… Arrête de t’alléger !!Regarde vivre les autres personnalités, qui ne courent pas derrière ces gens. Ils peuvent te ridiculiser, me ridiculiser, ridiculiser toutes les grandes personnalités du pays par ce genre de gestes », a écrit Calixthe Beyala sur sa page Facebook le 20 mai.

De plus, Beyala s’est montrée solidaire avec l’ancien buteur du FC Barcelone et appelle à un traitement plus respectueux envers les personnalités du pays : « Oui, c’est une façon de te faire du mal, de me faire du mal, de nous faire du mal tous », ajoute-t-elle. « Tu vois, dans tous les pays du monde, lors de ces célébrations nationales, il existe un carré dédié aux athlètes de haut niveau, aux écrivains, aux réalisateurs, aux couturiers… » Excepté… Dans le 237, on cherche à nous faire croire que nous sommes moins élevés que des idiots. Toute ma collaboration ».

Les tensions liées à la nomination du nouveau personnel des Lions Indomptables n’ont pas encore été résolues. Il y a quelques jours, le personnel technique de Samuel Eto’o a été suspendu par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA).

Après cette décision, Samuel Eto’o Fils est intervenu immédiatement. L’ancien joueur de l’Inter Milan a adressé une lettre « éducative » et « explicative » à Hamad Kalkaba Maboum, présidente du CNOSC. Selon l’ancien « pichichi », la CCA est impliquée dans une manipulation dans l’affaire Fecafoot contre FC 2000X Mimboman et ses partenaires.

Affaire à suivre…

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page