Inside

Racisme : Claudy Siar choqué par les « soirées négros »

Le célèbre animateur de Couleurs Tropicales sur Rfi a tweeté son indignation sur les Soirées Négros qui font de plus en plus de victimes : « le 3/06/2014 j’ai révélé le scandale des #SoiréesNégros des policiers. Après #Théo, un jeune vient d’être menacé d’un coup de matraque sur le sexe », s’indignait Claudy Siar dans la soirée d’hier sur Twitter.

Les Soirées Négros sont des soirées lors desquelles des policiers se prennent en photos en se moquant ouvertement des Noirs à travers de vulgaires déguisements.

Des photos choquantes avaient circulé sur la Toile en juin  2014 sur lesquelles on aperçoit des policiers français « déguisés » en Noirs, et accoutrés à l’africaine.

Le journaliste RFI Claudy Siar sur sa page Facebook, l’avait dénoncé avec la dernière énergie. Sur ses posts il décriait des policiers qui perpétraient la tradition raciste des spectacles « blackface », des clichés confortant la thèse selon laquelle la police française n’est pas parfaitement formée contre le racisme, contrairement à ce qu’affirment, depuis des années, les ministre successifs de l’Intérieur, estiment des associations de lutte contre le racisme. De vagues de réactions sur la Toile condamnaient cette attitude.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page