ArtsBDCamerounExposition

14ème édition du FESCARHY : Le Nord était bien représenté.

« Cette année nous avons eu des rencontres avec d’autres illustrateurs. Les jeunes ont donc pu se frotter aux professionnels de la chose », nous confiait Soumana Bonaventure alias Alpha, chef de la délégation et formateur des jeunes venant de la région du Nord.

Au travers des ateliers non moins enrichissants, ils ont pu crayonner avec d’autres apprenants à Laada au quartier Nkoabang pendant la résidence de création et ont pu laisser leur signature sur un mur érigé du côté de la Cité Verte où on peut admirer des traits assez intéressants.

Depuis 7 ans, Alpha conduit des jeunes ressortissants de la région au FESCARHY et il en ressort toujours satisfait, même si cet art n’est pas toujours bien perçu d’où ils viennent : « Vous savez, nous sommes toujours en pleine étape de semences et on espère qu’on récoltera bientôt ; nous nous battons à sensibiliser les gens à adopter le dessin car ils répugnent la chose artistique », ajoutera-t-il.

Mais Alpha reste objectif car depuis quelques temps, il semblerait que le message passe chez certains, et c’est pas faute que d’espérer un changement favorable. D’autres comme Ekanè, Gabriel, ou encore Nafissatou (qui aujourd’hui composent cette délégation) pourront alors s’épanouir à leur tour. Pour l’heure, Alpha a un ultime souhait : « Il faudrait que le FESCARHY puisse aller vers d’autres régions et ne pas rester qu’à Yaoundé, ça nous aidera plus nous autres du Nord ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page