A la unePeopleStars & People

Samuel Eto’o s’est mis à l’apprentissage de l’arabe » !

Présent à Soweto en Afrique du Sud pour le lancement de la deuxième édition de Castle Lager Africa 5s, un tournoi de football amateur dont il est l’ambassadeur, Samuel Eto’o, a levé un coin du voile sur son projet avec le Qatar où il évolue désormais.

Samuel Eto’o le polyglotte. En plus du français, l’italien et l’espagnol qu’il parle couramment et même de son « anglais qui n’est pas très bon », il s’essaie désormais à l’arabe. L’information est livrée par city-press.news24.com qui a recueilli ses propos, en marge de la deuxième édition de Castle Lager Africa 5s, un tournoi de football amateur dont le lancement a eu lieu, le lundi 11 février 2019, à Soweto, en Afrique du Sud.

Parlant du Qatar où il évolue au sein de la formation de Qatar SC, Eto’o ambitionne d’y terminer sa carrière. « Je veux rester un an de plus et terminer ma carrière au Qatar car ils ont un gros projet dont je veux faire partie. Mon anglais n’est pas très bon, mais je parle italien et espagnol, et maintenant, j’essaie l’arabe. »

La star camerounaise a déclaré vouloir laisser un héritage solide. « Il m’a fallu de nombreuses années pour créer une bonne image et je souhaite maintenant partager mon expérience avec l’Afrique, unifier les populations et laisser un héritage solide. »

Pour rappel, le Qatar organisera la Coupe du Monde de football en 2022. C’est certainement le gros projet auquel il fait allusion. Et c’est la raison pour laquelle il s’essaie à l’arabe.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...