A la unePeopleStars & People

Un designer québécois accuse Didier Drogba de l’avoir ruiné

Un Montréalais vient de déposer une poursuite de 2,2 millions $ contre Didier Drogba, accusant l’ancienne vedette de l’Impact d’avoir ruiné sa jeune entreprise de chaussures.

Jordan Pascal a rencontré Drogba en août 2016 pour lui présenter sa gamme d’espadrilles de luxe, dont les prix de vente oscillaient de 800 $ à près de 1000 $. Le joueur de soccer a aimé ce qu’il a vu et a accepté de collaborer avec la nouvelle marque, JAD Footwear.

Dans les mois qui ont suivi, M. Pascal a conçu des chaussures à l’image du footballeur. En février 2017, les deux parties ont conclu une entente en vertu de laquelle Drogba s’engageait à devenir « ambassadeur » de la marque.

Même si la star ivoirienne n’a jamais signé le document, les préparatifs ont progressé rondement jusqu’à l’été 2017. Est alors entrée en scène Caroline McAteer, une spécialiste britannique des relations publiques travaillant pour Drogba.

Selon la poursuite, Mme McAteer a fait preuve d’« obstruction » à plusieurs reprises, refusant notamment d’approuver des photos promotionnelles et un communiqué de presse.

Chez Selfridges à Londres

Prévu en septembre 2017 au grand magasin Selfridges de Londres, le lancement a finalement dû être reporté au 11 novembre. Dans le but de créer un « buzz », des paires avaient été remises aux joueurs Jérôme Boateng, Neymar Jr. et Paul Pogba ainsi qu’au rappeur torontois Drake.

Or, le jour J, Drogba aurait brillé par son absence à Londres, occupé à regarder le match de qualification Côte d’Ivoire-Maroc en vue de la Coupe du monde. Ce n’est que le surlendemain qu’il aurait publicisé les chaussures sur les médias sociaux, indique la poursuite.

Finalement, Selfridges a vendu à peine 12 paires de chaussures JAD alors que le magasin en avait reçu 126.

« Relaxe »

Puis, en décembre, en réponse à un texto de Jordan Pascal lui demandant s’il était encore intéressé, Drogba lui aurait envoyé ce message : « Nous sommes là-dedans avec toi, tu es là-dedans avec nous. RELAXE. La vie est un processus. STP va sur YouTube et regarde “Didier Drogba, l’incroyable destin” ».

La réclamation de près de 2,2 M$ comprend les dépenses réalisées par Jordan Pascal, ses pertes de revenus potentiels ainsi que des dommages de 100 000 $.

Il a été impossible de joindre Didier Drogba ou Caroline McAteer hier. Notons qu’aucune des allégations de la poursuite n’a été prouvée en cour.

Le fiasco en bref

♦ Août 2016

Rencontre entre Jordan Pascal et Didier Drogba à Montréal

♦ Février 2017

Rencontre chez Selfridges à Londres

♦ Septembre 2017

Date prévue du lancement

♦ Novembre 2017

Lancement des chaussures

♦ Avril 2018

Drogba soutient dans une lettre avoir respecté ses obligations

Source: tvanouvelles.ca

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...